La Carsat BFC renouvelle sa confiance à l’association Petits Frères des Pauvres
La Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail (Carsat) Bourgogne-Franche-Comté et les Petits Frères des Pauvres poursuivent leur collaboration à travers une convention pour une durée de deux ans.
Une nouvelle convention signée à Dijon
Ce lundi 23 janvier, la Carsat a accueilli dans ses locaux dijonnais l’association des Petits Frères des Pauvres pour signer leur seconde convention en présence de Francis Lebelle, directeur Carsat, et Edgar Vulpe, direction régional des Petits Frères des Pauvres.
Riches de leur collaboration, la Carsat BFC et les Petits Frères des Pauvres poursuivent leurs actions avec deux volontés communes : lutter contre l’isolement social et améliorer le bien-être des retraités de la région.
Trois axes fondamentaux traduisant un engagement commun
Pour les années 2023-2024, le partenariat entre les Petits Frères des Pauvres et la Carsat BFC se basera sur :
- la lutte contre l’isolement des seniors en conduisant de nouvelles actions ambitieuses, en pérennisant la présence des Petits Frères des Pauvres et en implantant une nouvelle équipe de bénévoles sur le Jura (seul département non couvert dans la région).
- l’accompagnement des retraités fragilisés vers l’offre de service de l’Assurance Retraite. Pour mener à bien cet objectif, des référents de l’association seront formés aux services liés à la retraite ou aux aides individuelles de l’action sociale.
- la conduite de deux actions issues de la matinale du 4 octobre dernier : un théâtre débat et un atelier collectif basé sur le partage des savoirs faires des aînés.
Ces trois enjeux visent également à favoriser les liens intergénérationnels.