Actualités

8ème édition de l’Appel à Projets « Lutte contre l’isolement social » 2022/2023

Pour la 8ème année consécutive, les caisses de retraites de Bourgogne-Franche-Comté (Carsat et MSA) regroupées au sein du Gie IMPA organisent leur Appel à Projets « Lutte contre l’isolement social ».

L’enveloppe globale pour le financement des projets en faveur de l’inclusion s’élève à hauteur d’un million d’euros avec le soutien des Conférences des financeurs. À compter du 6 septembre et jusqu’au 29 octobre 2021, les porteurs de projets pourront candidater directement en ligne sur la plateforme dédiée. Les porteurs qui bénéficieront d’un financement auront jusqu’au 31/12/2023 pour déployer leurs actions sur toute la région.

L’autonomie numérique, un nouvel axe pour cette 8ème édition

Nouveauté cette année : une attention particulière sera portée aux projets qui ont à cœur d’accompagner les seniors dans l’acculturation et l’utilisation des outils numériques. Ainsi le Gie IMPA s’appuie sur le référentiel « Autonomie Numérique » des acteurs du « Bien Vieillir » : l’Assurance Retraite, la CNRACL, la CCMSA, l’Agirc-Arrco et la CNSA qui vise à identifier les conditions vers lesquelles tendre pour réaliser des actions en adéquation avec le public ciblé et en réponse à leurs besoins.

2 webinaires d’accompagnement !

Pour vous présenter les modalités de candidature et les attendus du nouvel axe, le Gie IMPA organise deux webinaires à destination des porteurs de projet.

Webinaire 1 – présentation des modalités de candidature
Ce premier webinaire sera présenté par Camille Cholez, chargée de projets au Gie IMPA. RDV le mercredi 15 septembre de 10h30 à 11h30.

Webinaire 2 – présentation des attendus pour vos projets en faveur du numérique
Ce second webinaire sera présenté par Camille Cholez, chargée de projets au Gie IMPA, et Célia BERTHAUT, chargée de développement en action sociale à la Carsat Bourgogne-Franche-Comté. RDV le vendredi 24 septembre de 11h à 12h.