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L’Assurance retraite en toute transparence : les résultats 2024

Engagée à améliorer la qualité de ses services et à maintenir un bon niveau de performance, l’Assurance retraite souhaite renforcer la relation de confiance avec ses assurés en communiquant de façon transparente sur ses résultats. 

Cinq indicateurs de satisfaction et quatre indicateurs de performance 

Chaque année l'Assurance retraite communique sur cinq indicateurs de satisfaction des assurés sur les services proposés et publie régulièrement les résultats de quatre indicateurs de performance. 

Ressenti des usagers - résultats 2024 

  • Satisfaction globale des usagers : 85,6 % des usagers se déclarent satisfaits des services proposés par l’Assurance retraite. 
  • Qualité de la relation avec les conseillers : 94% des assurés estiment être accueillis avec bienveillance et respect par les conseillers. 
  • Satisfaction sur les délais de traitement : 84,2 % des assurés se déclarent satisfaits des délais de traitement de leur demande. 
  • Accessibilité des services : L’Assurance retraite s’efforce de rendre ses services accessibles à tous, quelle que soit sa situation. 89,3 % des usagers estiment qu'il leur a été facile de rentrer en contact avec l'Assurance retraite. 
  • Simplicité des démarches : Les services de L’Assurance retraite sont en constante évolution pour simplifier les démarches pour les assurés. 69,4 % des usagers sont satisfaits de la simplicité des démarches. 

Ces résultats illustrent la volonté de l’Assurance retraite d’être un service public plus proche, plus simple, plus efficace, qui répond aux attentes de ses assurés. Dans cette même démarche, l’Assurance retraite communique aussi régulièrement sur ses indicateurs de performance.

 

Résultats des quatre indicateurs de performance sur les services proposés par l'Assurance retraite au dernier trimestre 2024