Simulation de vos droits à une allocation de veuvage

Attention, cette simulation ne constitue pas un engagement de notre part et ne garantit pas l'attribution de l'allocation de veuvage.


 

Avez-vous moins de 55 ans aujourd'hui ?

Etiez-vous marié(e) ou séparé(e) (non divorcé) de votre conjoint décédé ?

Vivez-vous maritalement ou êtes vous pacsé avec un autre conjoint ?

Quelle est la date de décès de votre conjoint ?

Merci de saisir vos ressources personnelles brutes à l'exclusion de toutes les prestations servies par la Caf (AAH, RSA, APL, allocations familiales, ...) :

En cas de dépassement du plafond, saisissez vos ressources mois par mois jusqu’à la date de la simulation.

Ressources des mois :

Si vous avez plus de 55 ans, vous pouvez peut-être bénéficier d'une pension de réversion

Pour bénéficier de l'allocation de veuvage, le demandeur doit être marié (ou séparé mais pas divorcé) avec la personne décédée

Pour bénéficier de l'allocation de veuvage, le demandeur ne doit pas avoir conclu de Pacs ni vivre en concubinage.

Pour bénéficier de l'allocation de veuvage, il faut en faire la demande dans les 2 ans qui suivent le décès.

Les ressources sont supérieures à 759.43 € par mois.

Veuillez saisir les ressources des 3 mois d'avant le décès soit les 3 mois avant aujourd'hui

Format de date invalide. Veuillez saisir sous le format jj-mm-aaaa

La date de décès doit être antérieure à la date d'aujourd'hui

Vous n'êtes pas éligible à l'Allocation De Veuvage.

Si votre Caf vous demande une notification de rejet, merci d'appeler le 3960 en précisant qu'il s'agit d'une demande de la Caf.

Vous êtes potentiellement éligible à l'Allocation De Veuvage.

En cliquant sur ce lien, vous pourrez télécharger votre demande d'allocation de veuvage.

Cette demande sera à renvoyer à :

Carsat Bourgogne-Franche-Comté
Centre national de traitement de l'allocation de veuvage
21044 DIJON Cedex

  • A réception de votre dossier allocation de veuvage dûment complété et signé par vos soins, la CARSAT Bourgogne et Franche Comté vous fera parvenir un accusé de réception dans les 15 jours suivant l'enregistrement de votre dossier.

  • Dans le cadre de son instruction, un technicien retraite reviendra vers vous pour toute demande de pièces complémentaires.

  • Pour information, les dossiers sont traités dans un délai d'environ 40 jours.

Pour connaître vos droits auprès de votre caisse de retraite complémentaire,
contacter le 0 820 200 189 ou sur agirc-arrco.fr